Je reviens vers vous après une petite pause, non que je n'ai pas cousu (j'ai plusieurs cousettes à prendre en photo, je suis prise d'une flemmingite aigüe mais je me soigne). Allez on se rebooste !
Dans un premier temps, j'ai choisi de coudre la robe Rosa de LMV du mois de mars/avril 2015 dans mon coupon de tartan. Je monte la robe, je la double et là grosse grosse déception : l'encolure en V est beaucoup trop grande, importable.
Je suis déçue car ce coupon, je l'adorais et généralement les patrons de ce magazine sont bien taillés mais là vraiment il y a un problème sur l'encolure.
Bon, le lendemain je décide de tout découdre (zip, doublure et robe) et comme il me restait un tout petit métrage sur ce coupon, je pouvais bien en faire autre chose. Je regarde mes patrons de blouse et un était compatible avec mes pièces : la désinvolte de ODV la jolie girafe (déjà cousue ici et là).
Patron :
Blouse la désinvolte de ODV la jolie girafe.
Tissu :
Coupon de 1,90 m tartan polyester acheté à Toto Soldes de Rouen : 11,95 €
Doublure : voile de coton marine de 0,50 m x 140 à 2,50 €
3 boutons de mon stock
Réalisation :
Simple à coudre.
Petite difficulté mais vraiment petite : bien répartir les fronces de la basque.
Modifications :
J'ai doublé ma blouse pour un confort à porter (doublure de la pièce devant et dos, du haut des manches mais pas de la basque, ni des volants). Pour cela j'ai cousu une 2e blouse sans la basque ni les volants de manches. Naturellement, celle-ci remplace les parementures encolure et devants. Une fois assemblée à ma blouse, j'ai fait une sûrpiqure tout autour de l'encolure et des devants à 3 mm des bords.
Bilan :
J'ai sauvé mon coupon et cette blouse, je l'adore.